Stories | SFL Glory

Uncategorized

1

1992

REDUCTION DU NOMBRE DE CLUBS EN LNB: DE 24 A 12

Lors de l’Assemblée de la Ligue Nationale du 2 mai 1992, les délégués des clubs ont décidé de réduire progressivement, jusqu’en 1995, le nombre de clubs en LNB de 24 à 12, en passant par 20, puis 16. La plupart des délégués avaient placé l’intérêt général au-dessus des leurs propres visées et permis ainsi de créer une situation gérable et responsable.

2

1992

LA MAISON DU FOOTBALL

Le 26 octobre 1992 a eu lieu l’inauguration de la «Maison du Football», à Muri bei Bern. Le secrétariat de la Ligue Nationale avait été abrité pendant 30 ans à la «Maison du Sport» à Berne.

3

1993

PREMIER MATCH TÉLÉVISÉ EN LNA

Le 27 février 1993 a eu lieu la première retransmission télévisée en direct d’un match de Ligue Nationale A. Il s’agissait de la rencontre du tour final opposant deux équipes romandes, le FC Sion à Neuchâtel Xamax (score final: 3-1).

4

1997

CHAMPIONNAT SUISSE EN SALLE OFFICIEL

Depuis de nombreuses années, le football en salle jouissait d’une réelle popularité en Suisse. Conséquence logique: La Ligue Nationale organisait, en janvier 1997, avec le soutien du Crédit Suisse, le 1er Masters en salle, le premier championnat suisse officiel en salle. Le Lausanne-Sports s’arrogeait le premier titre.

5

Le FC Sion remporte le seul doublé de son histoire

En 1992, le FC Sion fête le premier titre de champion de l’histoire du club. Après ce titre, André Luisier se retire et Christian Constantin devient président pour la première fois. En 1995, la période la plus aboutie de l’histoire des Valaisans commence avec 3 victoires en Coupe consécutives et le doublé en 1997, le dernier titre de champion pour le FC Sion à ce jour.

6

Le Servette FC est le dernier vainqueur romand

Le 2 juin 1999, le Servette FC fêtait le 17e titre de champion suisse de son histoire – et le dernier titre de champion de Suisse remporté par une équipe romande à ce jour. Les Genevois Gérard Castella, Eric Pédat et Sébastien Fournier ont mené l’équipe lors d’un match de folie (sous la pluie) à Lausanne à une victoire 5-2. Servette gagnait in extremis son duel contre GC et le FC Lausanne-Sport.

Source

Sharing is caring!

Leave a Reply